Le café associatif Cinéclub

bandeau-musiques-actuelles-copie
 Un atelier musique pour qui ? Pour les ados à partir de 14 ans ayant soit 2 années de pratique instrumentale, soit une autonomie complète sur leur instrument.    
Découvrez le nouvel atelier Ados.L’objectif de l’atelier : Développer la création musicale à travers l’improvisation libre et/ou dirigée par un apprentissage ou un perfectionnement sur différents thèmes : Travail en groupe ; travail sur la voix en harmonie avec les différents instruments ; création de la mélodie ; harmonisation des différents jeux à l’intérieur du groupe ; écriture de textes ; compositions musicales.
Le projet vocal et instrumental : Maitriser un discours musical simple au sein du groupe ; Encourager le sens de la pratique en groupe ; Favoriser l’ouverture aux autres ; Apprendre des morceaux pour les reproduire en public ; Élaborer un répertoire pop/rock, jazz, variété, etc. en vue d’effectuer des concerts publics. Le professeur Xavier Casanova : Professeur de percussions et de batterie au conservatoire départemental du Val de Bièvres sur le site de l’Haÿ les Roses.  Formateur des classes de DEM des musiques actuelles amplifiées. Créateur et Directeur artistique du groupe « One to One » au collège Georges Brassens de Marolles/Santeny. Les avantages de l’association La Rue : Une vraie grande scène ; La possibilité d’y effectuer des prestations publiques notamment un concert en fin d’année ; La réalisation de clip et / ou d’enregistrements 8 pistes ; L’approche des métiers du son, de la lumière et de la scène.