Evènements

Bandeau les évènements copie
Naissance d’un nouvel évènement sur le Plateau Briard. À l’initiative de la Mairie de Mandres, les communes du plateau Briard lancent la première édition du festival de courts-métrages « Regarde ici ». Une compétition amicale, ouverte aux cinéastes amateurs désireux de faire connaître à un large public les fruits de leurs découvertes locales. Le plateau Briard est riche de femmes et d’hommes qui, dans l’ombre, développent de multiples talents. Amis cinéastes à vous de nous les faire découvrir… Alors, vite à vos téléphones, à vos appareils photos ou à vos caméras, ce concours est pour vous. Faites-vous plaisir et partagez, avec le grand public, toutes les richesses cachées de notre territoire. Dernière minute : La situation difficile liée à la pandémie nous contraint à reporter la date de clôture d’envoi des films. Profitez de ce temps supplémentaire pour nous faire découvrir les richesses locales et tous les trésors que vous souhaitez nous faire partager. Il n’est pas possible à ce jour de vous donner une date pour la cérémonie de remise des prix, on pense qu’une date en juin, en septembre voire en octobre 2021, serait envisageable. La pandémie n’est pas très précise sur sa date de fin mais… Elle ne sera plus, un jour, qu’un mauvais souvenir. La Rue vous tiendra au courant, continuez à filmer et gardez le moral ! Envoyez vos films dès que vous le pouvez, par mail ou par WeTransfer à l’adresse suivante :

communication@ville-mandres-les-roses.fr

Regarde ici, le dépliant à prendre dans les mairies du plateau Briard.Regarde-ici, le règlement du concours.Regarde ici, le règlement du concours partie N°2.
Suivez-nous sur Facebook : @La.rue.association /Par mail : laruecentreculturel@gmail.com
Période Covid 19, merci de lire le texte ci-dessous
La Rue (association culturelle loi de 1901) est un établissement recevant du public de classe L et de quatrième catégorie. Du fait de la pandémie liée à la Covid 19 elle doit satisfaire aux préconisations de l’État, du préfet et des maires. Imposer le port du masque, les gestes barrières, les distances minimales de sécurité. Désinfecter régulièrement les sols, tables, chaises, portes etc. Les personnes qui assistent au spectacle doivent obligatoirement avoir une place assise. La Rue doit mettre, en suffisance, du gel hydro alcoolique à la disposition du public. Le bar de La Rue est, pour le moment, interdit au public. Dans ces conditions, les personnes souhaitant assister à nos spectacles sont dans l’obligation de réserver leurs places le plus tôt possible, de telle sorte que la configuration de la salle soit adaptée au nombre de personnes ayant effectué des réservations. Le port du masque est obligatoire pendant toute la durée du spectacle. Les commandes de boissons sont interdites pour le moment. Toutes ces dispositions et notamment celles concernant les distances de sécurité réduisent d’une manière drastique le nombre de places disponibles et de ce fait rendent l’équilibre financier de l’association très aléatoire. Après analyse des comptes de l’association, la situation est catastrophique financièrement et moralement. Nous cherchons des solutions honorables avec les municipalités du Plateau Briard pour maintenir La Rue ouverte au-delà du mois d’avril 2021. En attendant, la programmation va être établie au jour le jour jusqu’à cette date. Nous continuerons à vous informer par mail, par le biais de notre site « laruelesarts.com » et par Facebook. Rien n’est simple mais nous avons financièrement l’obligation de tenir au moins jusqu’à fin avril 2021. Merci de votre compréhension. L’équipe de La Rue.